Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Séjour au Bénin
10 mai 2011

AKUNA MATATA !!!

La première phase du projet est terminée du coup on s’accorde quelques jours de repos : direction Natitingou et le parc de la pendjari !

Apres une journée et demi de voyage ( la route ne s’est pas améliorée depuis la dernière fois !!) nous voila enfin arrivés… Au programme du jour petit tour en moto pour allée se baigner dans la cascade de Kota. Un vrai moment de fraicheur !! Le lendemain départ 5h30 avec notre super guide BABA pour le parc !! Durant toute la journée on s’est retrouvés au milieu du dessin animé du roi loin :éléphants , hippo, gazelles en tout genre, buffles, croco, singes, poumba, oiseau en tout genre…Mais malheureusement pas de roi lion en vue !! Apres cette journée pleine de découverte on reste dormir dans le parc mais avant tout petit sot dans la piscine du seul hotel du parc… Le lendemain on remet ca 5h30 du mat ! Et la c’était encore plus magique : Levé de soleil sur la savane (1ère scène du roi loin en directe live !!). Bref dernier petit tour du parc, on arrive presqu’a la fin quand Gaby a aperçu un vautour sur une branche dans un petit chemin du coup on demande de s’arrêter pour la photo et la de l’autre coter… Posés la tranquillement nous regardant passer un lion et une lionne à même pas 7 mètre de nous !! Des vraies  peluches vivantes ! (Hier à Malanville dans un restaurant ou je suis aller avec guillaume à la télé passait le clip de la première chanson du roi loin et celle d’akuna matata. Et bien ca m’a pas fait le même effet que d’habitude !! Je crois que je ne regarderai plus jamais pareil le roi lion !!!) .

En sortant du parc direction la plus grande chute d’eau ue Bénin et enfin le pays Somba avec la visite des habitats traditionnels. Puis retour à Parakou ou l’on a retrouvé Michèle et Alain (Directeur de PSF37 qui sont en mission dans tout le pays pour 1 mois ).

Ces petites vacances étaient juste Magiques !! Encore un souvenir béninois que je ne suis pas prête d’oublier !!

PS1 : Merci à tous pour vos petits messages sur le blog ca me fait vraiment plaisir que vous suiviez cette aventure avec moi !

PS2 :J’ai mis quelques photos sur FaceBook, ma connexion n’est pas assez bonne pour les mettre sur le blog !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Séjour au Bénin
Publicité
Publicité