Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Séjour au Bénin
16 juin 2011

Ca y est ca touche à sa fin !!

 

Ces dernières semaines tout s’est un peu précipité et du coup soit je n’avais pas le temps d’écrire soit je ne pouvais pas par manque d’électricité ou d’internet !

Enfin bref, en une semaine, suite au départ d’Alain et Michèle tout s’est débloqué ! Les solutés périmés et les matelas ont été sortis du magasin puis les étagères (enfin une partie des étagères) sont arrivées. Tout cela a pris une bonne semaine mais l’aménagement de la pharmacie a enfin pu commencer… Et âpres 2 bonnes semaines de travail le magasin ressemble enfin à une pharmacie. Plus rien ne traine par terre ni en haut des étagères, les voies orales, injectables ; usages externes et une partie des dispositifs médicaux ont pu être rangés au niveau des étagères ce qui nous a fait gagner une place considérable. Du coup tous les cartons de dons de solutés (non périmés !!) ont trouvés une place et les médicaments périmés sont enfin isolés des autres médicaments. Puis  tous les produits ont été proprement étiquetés et les différentes zones de rangement identifiées.  Enfin un résultat concret de mon travail ici !! Ca fait vraiment plaisir !!

Maintenant que cela est terminé, reste à résoudre les derniers problèmes de pharmeg à l’hôpital et au dépôt de zone. Malheureusement la SBE (équivalent de l’EDF en France) ne nous facilite pas la tache !!La plus part du temps le courant est coupé durant de longues heures ou coupé et remis toutes les 20 min ou encore trop variable pour espérer brancher un ordinateur sans le faire griller !! C’est d’ailleurs ce qui est arrivé au boitier internet de l’hopital et à quelques ampoules ce qui nous a presque value un second incendie. Du coup cela fait plus de 2 semaines que l’on avance pas de ce coté la ! Et quand internet revient enfin et le courant aussi c’est la porte du bureau de la gestionnaire du dépôt de zone qui refuse de s’ouvrir… A croire que le sort s’acharne contre nous .Ya au moins une chose que j’aurai appris ici : LA PATIENCE !!  Mais il ne va pas falloir abuser ! C’est pas comme ci il ne me restait que 5 jours à Malanville ( week end compris !!).

Sinon du coté de la vie de tous les jours, la chaleur a repris le dessus et avec les coupures ca m’a valu 2 nuits sans ventilateur à pres de 40°. Autant dire mission impossible pour dormir !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Séjour au Bénin
Publicité
Publicité